De quoi sera faite la retraite en ligne ?

À partir du 16 mai 2015, les retraitants inscrits recevront chaque jour (vers 18h00, heure de Montréal) dans leur boîte aux lettres, pour vivre le parcours de retraite du lendemain : une méditation, un texte biblique, et une prière (aux formats html, pdf et audio).

Un parcours biblique et spirituel en 8 jours

1. Avec Marie… trouver Dieu en nous
2. Avec Marie, bondir de joie
3. Avec Marie, étancher notre soif
4. Auprès de Marie… sur le chemin de la libération
5. Auprès de Marie… trouver consolation
6. Auprès de Marie… demeurer en état de veille
7. À l’exemple de Marie… apprendre à faire corps avec l’Église
8. Accompagné de Marie… accepter de partir en mission

D’autres rubriques sont en plus proposées chaque jour «pour aller plus loin» :
1. Des chemins dans la Parole : un texte biblique à laisser résonner en écho de la méditation du jour
2. Les Pères nous parlent : un texte spirituel d’un Père de l’Église pour prolonger la méditation
3. L’évangile aujourd’hui : un témoignage d’un visage contemporain
Sans oublier l’espace pour poser des questions bibliques ou spirituelles ni celui pour déposer des intentions de prière (ils ouvriront au premier jour de la retraite).

Une retraite... à Montréal

C’est en effet à Montréal que nous proposons de vivre cette retraite mais... sans prendre de billet d’avion ! Dépaysement garanti : diaporamas et vidéos de grands témoins permettront de découvrir une culture, une Église, une ville... Le tout accompagné par les frères et sœurs présents sur place qui se réjouissent déjà de vivre cette aventure.

“Bienvenue à Ville-Marie ! Bienvenue à Montréal !
Toute la famille eucharistique du Sanctuaire – laïcs, sœurs, frères – se réjouit de vous accueillir chez nous. C’est ensemble que nous avons pensé, bâti, réalisé cette retraite. C’est ensemble aussi que nous vous porterons dans notre prière tout au long de la semaine. Soyez chez vous, chez nous.
Nous voici donc embarqués vers la Pentecôte en compagnie de Marie. C’est à elle, qui soutint tellement les fondateurs de notre ville, que nous confions notre vaste navire. Navire qui voguera sur les eaux de l’Écriture, tout en faisant plusieurs escales à la fois emblématiques et insolites. Témoins à écouter, lieux à parcourir, images à découvrir : chaque jour est décliné de plusieurs manières. Nous espérons que chacun et chacune y trouvera sa nourriture pour que l’Esprit puisse jaillir en nos cœurs.

La famille de Jérusalem au Sanctuaire du Saint-Sacrement